LGV Tours-Bordeaux: Les banques suspendent le financement du projet

117

Ah ! Les expertises de trafic… Cela joue toujours des tours. Car finalement quand on parle du trafic à 25-30 d’une ligne de train on projette surtout ses propres fantasmes et désirs, ses propres peurs, le tout habillé dans un modèle robuste et éprouvé.

Il y aurait une intéressante étude à mener sur les aspects sociologiques et politiques des expertises de projets publics d’envergure, en particulier dans les transports. Quelqu’un a-t-il connaissance de tels travaux ?
http://m.20minutes.fr/bordeaux/1738535-20151126-lgv-tours-bordeaux-banques-lisea-suspendent-paiement

Article précédentLundi 29 novembre, journée francilienne du #télétravail ?
Article suivantLa bunkerisation des gares TGV
Ghislain Delabie est un professionnel confirmé de l’innovation de service dans le secteur des nouvelles mobilités, de la mobilité électrique et de la consommation collaborative. Il cultive une certaine passion pour la vie, les villes, le numérique et l'intérêt général. Il est actuellement bien occupé : cofondateur du Lab OuiShare x Chronos, mobility connector chez OuiShare, enseignant en école d'ingénieur. Le lien entre tout ceci ? Écrire en puisant dans toutes ces expériences, tous ces domaines, pou créer de nouvelles interactions, enrichir des projets et des pratiques.